Le GR653A (Menton-Arles) qui passe dans le village est une des voies du sud pour accéder au chemin d’Arles.
L’association des Amis de St Jacques de Compostelle de PACA-Corse a œuvré pour le balisage de ce chemin qui a toujours été emprunté pour se rendre à Rome ou en Espagne et c’est aujourd’hui une réussite.
Puget sur Argens est une étape majeure. Le Chemin de Compostelle passe au cœur du village et le gîte communal l’Oustaou se situe à seulement une centaine de mètres de ce dernier, en contrebas de l’Eglise St Jacques le Majeur.
La revalorisation de ce chemin est une démarche pionnière dans la région.
Les pèlerins en provenance de Fréjus arrivent sur la commune en passant sur le domaine viticole de la Vernède et suivent ensuite le chemin du Jas Neuf, bordé de vignes et de pins parasols. Puis, c’est le cœur de village qui les accueille, indiquant le chemin avec des coquilles en métal doré. L’Eglise Saint Jacques et le gîte communal font du village une étape idéale pour poser leur sac à dos et reprendre des forces…
Ils prennent ensuite la direction du stade municipal pour rejoindre le chemin de Callas jusqu’à la route de la Bouverie. Ce chemin est très agréable, il passe non loin du splendide Château de Vaucouleurs et traverse des parties boisées. Les ombres des arbres s’allongent pour accueillir les marcheurs…
Une idée de balade originale qui permet à tous d’emprunter ce chemin universel.